Le discernement

Le discernement est indispensable. Il est important de parvenir à regarder un sujet de manière neutre, avec du recul, indépendamment de l’avis des autres. Avec les médias actuels, internet, il est très facile de se laisser influencer, dans un sens ou dans l’autre.

Ne croyez pas ce qui est dit, expérimentez. Prenez ce que vous entendez comme des hypothèses et pas comme des vérités, y compris tout ce que vous lirez sur cet espace. Suivez vos ressentis, votre cœur, c’est ce qui vous permettra de sortir du brouillard, de ne plus être influencé par autrui et trouver la vérité.

Sortez des émotions pour vous faire votre avis. Lorsque l’on est envahi par une émotion, on perd son discernement. Vous avez sans doute expérimenté que lorsque vous étiez en colère, les paroles dépassent alors ce que vous pensiez réellement. Il en va de même lorsque l’émotion est positive. Toute émotion vous fait perdre votre discernement.

Promenez-vous dans la nature, méditez, détendez-vous. Lorsque vous êtes parfaitement détendu, entrez en vous, entrez en conscience dans votre corps, dans votre poitrine, centrez-vous. Pensez simplement au sujet qui vous intéresse et laissez venir sans jugement. Ressentez dans votre corps s’il y a des contractions qui se produisent, quelque chose de désagréable, comme une fermeture ou au contraire une sensation d’expansion, d’ouverture, de bien-être. Prenez le sujet d’un autre point de vue et recommencez.

Voyez ainsi ce qui vous semble juste actuellement.

N’en faites pas une opinion figée dans la durée. Restez ouvert au changement. La vie est mouvement, changement, évolution permanente. Rester figé sur une position bloque ce mouvement et vous sépare du courant évolutif de la vie.

Regardez le nombre de vérités, que l’humanité a traversé dans son évolution, qui était indiscutable un temps pour être totalement dépassées ensuite.

Share Button