Le changement intérieur apporte le changement extérieur.

Pourquoi ?

Parce que nous amenons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur. Nous projetons, émanons, ce que nous sommes de l’intérieur à l’extérieur.

Observez… Si vous êtes nerveux, anxieux à l’intérieur, voyez comme vos paroles, vos gestes, votre comportement impactent votre bien-être bien évidemment, mais aussi comme il se transmet aux autres proches de vous. Observez-le chez vous, chez les autres, soyez attentif. Regardez dans votre entourage, si une personne est toujours calme, comment vous sentez-vous avec elle ? Et avec une autre toujours nerveuse, anxieuse, énervée ?

Cette observation permet aussi de voir si la tension vient de nous ou si nous la recevons d’un autre. Si elle vient de nous, en en étant conscients, nous pouvons changer notre comportement, si elle vient d’un autre, nous pouvons alors ne pas en souffrir et être disponibles pour écouter et être présents si l’autre le souhaite.

Tout le monde a la capacité de s’observer et de changer, d’être de mieux en mieux en comprenant son propre fonctionnement. Nous sommes responsables de notre état intérieur et donc de ce que nous apportons au monde également.

C’est la raison pour laquelle il est si important de se libérer. Notre libération n’est pas seulement un cadeau pour nous, mais également pour tous, pour le monde.

Pour cela il faut devenir de plus en plus conscient de notre comportement, de nos blocages, de leurs sources pour pouvoir apporter les ajustements nécessaires qui apportent le changement, simplement apprendre à se connaître toujours plus.

Nous pouvons passer d’actes dictés par des réactions à des émotions à un choix conscient et responsable en devenant conscient de notre fonctionnement intérieur, puis progressivement de qui Nous Sommes.

Tout est en vous.