Méditation, au-delà des techniques
La méditation est un outil pour arriver quelque part, découvrir qui nous sommes.
Menu méditation
Méditation, au-delà de la technique.
Une chose importante à savoir ou a se souvenir, c’est que la méditation n’est qu’une technique, un outil pour découvrir la vérité de ce que nous sommes au-delà de l’identification au corps, au mental et aux émotions.
Il ne faut donc pas en faire une fin en soi et confondre l’outil avec l’objectif visé par l’outil. La méditation est, d’après mon expérience, un outil formidable pour avancer sur le chemin de la découverte intérieure. Accompagnée avec d’autres, notamment ce que j’ai nommé l’observation tranquille, elle permet de mettre en lumière nos conditionnements, notre manière de fonctionner profonde qui nous font agir “automatiquement”. L’observation tranquille permet de voir nos propres comportements et agissements conditionnés par nos émotions, elles-mêmes venant de nos vérités relatives, de nos croyances, souvent logées dans l’inconscient et la méditation vont permettre de faire naître en nous la tranquillité intérieure, la paix tranquille à travers quoi l’expérience est vécue.
Nous constatons alors par l’expérience directe que nous ne sommes pas les objets, le corps, le mental, les émotions à l’intérieur de la conscience, de la paix, du silence intérieur, peu importe le nom que nous mettrons, mais que nous sommes bien la conscience qui utilise ces objets afin de vivre l’expérience.
Les choses se font petit à petit et cela prend du temps. C’est normal et c’est OK. La seule chose qui veut aller vite, c’est encore l’égo, le mental. Il est alors fort utile de continuer à observer tout cela pour pouvoir le relâcher petit à petit.
S'abonner à ma chaîne Youtube
Vous pouvez vous abonnez à ma chaîne youtube pour voir toutes les vidéos et être informé(e) des nouvelles sorties
J’organise des soirées ou moments d’échanges sur la découverte intérieure pour ceux qui le souhaitent.