Introduction au grand nettoyage émotionnel.

Qu’est-ce que le grand nettoyage émotionnel, comment l’effectuer et que peut-on en attendre ?

Le grand nettoyage émotionnel est un exercice qui n’est pas très compliqué à faire, mais qui peut apporter un mieux-être rapide à travers une meilleure compréhension de nous-mêmes et de notre fonctionnement intérieur.

Avec notre vécu, nous avons développé un système de « réponses automatiques » à certains évènements de la vie. Ces réponses automatiques sont souvent inconscientes et sont une réaction face à une situation. À chaque fois qu’une situation similaire se présente, la réponse est la même et ce n’est pas toujours la bonne.

Toutes ses réponses inadaptées s’accumulent en nous et peuvent faire grandir les sentiments dévalorisants comme le manque de confiance en soi, la peur de l’échec, d’aborder une nouvelle situation ou personne, etc.

Cette technique permet non seulement de vider ce « grand sac » que nous portons péniblement, mais également de ne plus le remplir dans les nouvelles situations de la vie qui se présente à nous.

Cela amène, petit à petit, un éclairage sur nos blocages intérieurs et une libération de ces derniers qui provoquaient ces réactions face aux évènements. Nous devenons donc plus conscients de notre fonctionnement et pouvons apporter des réponses nouvelles et plus justes face aux nouvelles situations.

Si vous êtes intéressé par la méthode, vous pouvez regarder Le grand nettoyage émotionnel.

 

S'abonner à ma chaîne Youtube

Vous pouvez vous abonnez à ma chaîne youtube pour voir toutes les vidéos et être informé(e) des nouvelles sorties

J’organise des soirées ou moments d’échanges en direct par texte, voix et vidéo sur la découverte intérieure pour ceux qui le souhaitent.