Expansion de conscience.

 

Cette expérience est la première très forte que j’ai vécue lors d’une méditation. Elle est survenue après plusieurs mois de pratique quotidienne. J’arrivais, déjà à cette époque, à calmer le mental et à rester dans le silence intérieur relativement facilement. J’étais donc dans un état très calme et étais dans le ressenti des sensations de mon corps et de ce qui m’entourait. En conscience, j’observais simplement les sensations à l’intérieur du corps ainsi que ce qui venait de l’extérieur.

J’étais parfaitement conscient de mon corps en étant dans le ressenti profond lorsque soudainement ma conscience s’est expansée. D’abord dans la pièce où je me trouvais, puis dans la maison et ça a accéléré de plus en plus. Tout ce que ma conscience englobait faisait partie de moi. Autant qu’on puisse être conscient de son corps, je devenais conscient de tout ce qui m’entourait. Ça grandissait à une vitesse vertigineuse jusqu’à que l’univers soit en moi et qu’en même temps je sois en lui.

Je faisais partie de l’univers en étant l’univers en même temps. Tout est en moi et je suis en tout. Il n’y a plus de barrière, tout est un. Nous sommes et nous faisons partie.

Dans cette expérience je savais, pas intellectuellement, car c’est impossible de le comprendre avec le mental, ça le dépasse complètement. Ça fait partie de nous, c’est beaucoup plus profond.

La vie est infinie et nous sommes la vie. La vie est Amour. L’Amour est le moteur et la peur le frein. Amour et amour n’ont pas le même sens, le premier est inconditionnel et le deuxième encore égoïste.

Share Button