Rencontre lumineuse.

 

Un après-midi d’été, j’étais dans mon jardin, pieds nus dans l’herbe. Il y avait ce vide en moi, ce manque sur lequel je ne parvenais pas à mettre de mots. Ce sentiment profond de « passer à côté », de rater quelque chose d’important dans la vie, de ne pas être « entier ». Alors, moi qui ne croyais en rien, je me suis surpris à lever la tête à regarder le ciel et à dire avec tout mon cœur « J’ai besoin d’aide, je ne comprends pas ce vide intérieur ». Je ne le disais à personne en particulier, n’étant absolument pas croyant. Peut-être au ciel, à l’univers, à moi-même, je n’en avais aucune idée. Je me suis rapidement repris, me disant intérieurement « qu’est-ce que je suis en train de faire, ça n’a aucun sens ». Mon côté rationnel avait repris le dessus et je suis reparti dans mes occupations routinières, oubliant tout cela.

La même nuit vers 2 heures du matin, je me réveille rapidement et complètement. Je suis parfaitement éveillé et alerte. Je vois ma main droite à quelques centimètres au-dessous de mon nombril et à 20-30 cm au-dessus de mon corps. Ma main gauche un peu au-dessus du nombril, à même distance de mon corps. Sans que j’aie le temps de comprendre, ma main gauche remonte au-dessus de ma poitrine. Soudainement, une boule de lumière jaune très clair et brillante sort de ma main et grandit jusqu’à faire 20 à 30 cm de diamètre et entre dans ma poitrine.

Je la ressens et la vois. Je vois ou perçois ce qui se passe en moi. Comme si je voyais à l’intérieur de mon corps, que je ressentais énergétiquement ce qu’il s’y passait ! J’avais l’impression que c’était plus profond, au-delà de la matière, ou plus précisément en amont de la matière, que ces sensations énergétiques précédaient le corps et agissaient sur lui. Je vois très distinctement des masses noires dans mon corps, ou de mon corps énergétique, qui sont attirées et dissoutes dans l’énergie de cette boule lumineuse.

Je reste allongé me demandant bien ce qui c’est passé. Je n’ai aucune sensation de peur, car je sens au plus profond de moi que cette énergie est positive, c’est vraiment une sensation de purification, d’amour et de bien-être. La stupéfaction est peut-être le mot qui définit au mieux ce que je ressentais. J’étais parfaitement éveillé et tentais d’analyser ce qui venait de se passer, sans y parvenir bien évidemment, car il n’y avait rien de rationnel dans ce que je venais de vivre. J’étais encore en train d’essayer de comprendre, toujours parfaitement éveillé et calme, quand je me suis senti tiré hors de mon corps. C’était une sensation très nette. Bien que totalement incroyable pour moi, n’ayant jamais encore entendu parler de phénomènes comme celui-ci, je sentais très clairement que toute ma conscience quittait mon corps.

Je pouvais penser et réfléchir, j’avais toute ma conscience, elle me semblait même bien plus complète, bien plus vaste. Je n’avais tout simplement plus de corps physique. C’est une sensation de libération incroyable, comme si on enlevait des vêtements trop serrés qui nous restreignent, qui nous limitent. Une sensation de bien-être inexplicable. Je suis monté à une vitesse vertigineuse dans le ciel, traversant le toit de la maison sans aucun problème. Je me regarde et constate que j’ai tout de même un corps, mais il n’est pas physique, il est lumineux. Une magnifique lumière resplendissante, scintillante. Je n’ai aucune peur, je suis parfaitement bien. Surpris, bien sûr, mais jamais je ne me suis senti aussi bien. Je regarde alors autour de moi et je vois que je ne suis pas seul. Il y a un être de lumière à côté de moi. Je le regarde, il est d’une beauté incroyable. Il m’emmène alors à une vitesse vertigineuse, nous traversons des champs d’étoiles, des galaxies à une vitesse inconcevable. Nous nous arrêtons soudain devant un spectacle d’une beauté indescriptible. Je suis au milieu d’une nébuleuse. Les couleurs sont plus vivantes, tout est plus beau que les plus belles photos que j’ai pu voir et je suis au milieu de tout ça, je le vis. Je le vis et en même temps toutes ces couleurs, ces étoiles semblent vivantes aussi. Il y a de la vie dans tout ce que je vois, tout est vivant.

Cette présence à mes côtés dégage un amour qu’on ne peut pas expliquer que je n’ai jamais ressenti dans ma vie, c’est total. Il me remplit d’Amour. Un amour si vaste, si puissant que les mots semblent complètement creux, vides de sens et ne représentent en rien la sensation vécue. Nous dansons au milieu des étoiles, comme si nous fêtions des retrouvailles, il n’y a qu’une joie ineffable et de l’Amour. Alors que je crois avoir atteint les sommets de l’intensité de l’Amour, de la joie, de l’extase, nos corps de lumière se rapprochent et se mélangent. Nous fusionnons en un seul corps de lumière. L’intensité merveilleuse se décuple encore. Aucun mot, aucun descriptif ne peuvent approcher ce vécu. Je suis parfaitement incapable de le décrire.

Durant toute cette expérience, il n’y a aucune parole. Tout ce que je pense est instantanément saisi, et je reçois instantanément l’information en retour. Ce n’est même plus des pensées qu’on analyse, c’est comme de l’information qu’on intègre directement. Pas intellectuellement, avec la totalité. C’est difficilement explicable. Il n’y a aucune ambiguïté possible comme avec le langage, les mots, les gestes, comme avec tous nos moyens de communication. C’est clair, limpide, évident et ne demande aucun complément, c’est une information complète en elle-même. Je sens, je reçois l’information qu’il est temps pour moi de rentrer et en moins d’une seconde je me retrouve dans mon lit, dans mon corps. Des larmes de joies, de plénitudes coulent sur mes joues.

Share Button