Explosion lumineuse

Une belle promenade sur les bords du Rhône avec une halte sur un tronc juste au bord de l’eau. Réflexion sur la vie, comment est-ce que je veux vivre. Partager avec les autres me semble une évidence, l’égoïsme a fait son temps. Je vis des expériences, elles sont incomprises pour beaucoup, suis-je prêt à les assumer et à partager ? Oui, il est temps.

La nuit même, je me réveille à minuit et demi. Encore des pensées. Je fais le vide et soudain cette boule d’énergie dans le coccyx arrive. Je la connais, je la laisse faire et l’accompagne, elle n’était plus revenue depuis plus d’une année. Cette fois elle descend dans les deux jambes et s’arrête derrière les genoux. Les jambes ne sont plus matière, mais particules électriques.

Ça ne dure pas longtemps puis ça s’arrête. Je vais me rendormir quant au plus profond de la poitrine, au niveau du cœur une douce chaleur fait son apparition. Au début, ce n’est qu’un minuscule point, tout au fond qui vibre et irradie de la chaleur. Puis ce point grandit et devient de plus en plus chaud. Ça continue à grandir et à chauffer de plus en plus, mais malgré l’importance de la chaleur qui grandit, aucune douleur, aucun dérangement, c’est tout l’inverse. Un bien-être et une gratitude sans fin m’envahissent. Une douce vibration accompagne ce phénomène qui me remplit maintenant complètement la poitrine. Cette vibration prend de l’ampleur aussi. C’est une vibration fine et rapide de plus en plus puissante. Cette vibration et la chaleur continuent d’augmenter au point que tout mon corps vibre de l’intérieur et que mon corps est très chaud, mais sans aucun désagrément, c’est agréable et je ne transpire pas du tout. C’est une chaleur «intérieure» qui remplit l’espace intérieur et qui irradie bien au-delà du corps.

Au sommet du crâne, des petits picotements reviennent. Depuis quelque temps ils arrivent de plus en plus fréquemment. Ils sont au sommet du crâne, dehors et dedans. Là aussi, ça grandit et il y a une espèce de pression à l’intérieur du crâne en descendant. Une vibration profonde au niveau de la gorge débute également et rejoint celle du cœur.

Puis, une jonction se fait entre le cœur et le sommet du crâne. Difficile de le décrire avec des mots. Une formidable énergie descend depuis le sommet du crâne jusque dans le cœur. Deux énergies qui se rejoignent et fusionnent dans un moment d’extase. Ça remplit le corps et plus encore, c’est plus profond, le physique n’est que la petite partie visible.

Puis soudain, un éclair de lumière surgi du fond de la poitrine, du cœur, d’une puissance énorme. Une lumière qui traverse et remplit tout le corps et l’espace intérieur instantanément dans une explosion de joie, d’Amour et d’extase.