Méditation et Retraite

Quel est le programme ?

Le principal programme est de se…déprogrammer, de se déconditionner. De voir par la pratique de la méditation, des discussions et exercices, que nous sommes remplis de conditionnements.

Observer et voir clairement cela permet de s’en détacher, de laisser tomber les masques et trouver ce que nous sommes au-delà de ces rôles, que nous jouons depuis si longtemps.

Ce qu’il y a à derrière, c’est l’Être, le Soi qui n’est pas définissable, car infini, mais qui peut se vivre, la paix intérieure imperturbable et la joie sans cause.

Nous verrons dans ces retraites que c’est plus un non-faire qu’un faire. Qu’il n’y a pas à changer, à devenir, mais simplement à voir et laisser tomber nos blocages intérieurs. Tout est là maintenant, dans l’instant.

La personnalité, l’égo se fond, se dissout dans le Soi ou la souffrance n’existe pas plus que temps. On se rend soudainement à l’évidence qu’il n’y a rien à changer, rien à faire, juste Être cela.

Qui peut participer?

Les retraites sont ouvertes à tous les adultes.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience de méditation. Il est important d’avoir envie de pratiquer et être ouvert d’esprit.

Les personnes qui ne peuvent pas s’asseoir par terre sont les bienvenues également, il est tout à fait possible de méditer sur une chaise.

Les personnes qui ont des atteintes psychiatriques, qui sont instables ne sont pas autorisées à s’inscrire.

Il n’y a pas de prérequis particulier, il est recommandé de sentir un appel intérieur vers cette forme de retraite. Être ouvert à expérimenter différentes méditations et avoir envie d’approfondir la découverte intérieure.

N’hésitez pas à inviter et faire connaître cette page à vos connaissances que cela pourrait intéresser.

Retraite avec etre-soi.ch
Retraite avec etre-soi.ch

Est-ce que tout le monde va vivre un éveil de conscience durant la retraite ?

Non, bien sûr que non. Ce n’est pas comme cela que ça fonctionne et chacun ne libère personne d’autre que lui-même. Chacun à des centaines, des milliers de blocages intérieurs et personne ne peur dire quand cela arrivera.

Mais toute personne impliquée dans sa découverte intérieure pourra voir quelques-uns de ces fonctionnements venant de conditionnements et se rendra compte qu’elle peut, avec une observation tranquille, agir dessus.

L’objectif étant de rendre chacun autonome dans sa propre découverte intérieure.

Chacun est responsable de son avancement et se libère lui-même.

La retraite permet de partager le vécu, les outils et montrer que cela existe.

Autres informations

Tarif : Le tarif sera d’environ 100 à 120 CHF par jour par participants (hors frais repas et hébergement).

Lieu : Un endroit calme, dans la nature à définir en fonction du nombre de personnes.

Participer à une retraite ?

Si vous souhaitez participer à une retraite dans la région de Genève et environ, ou encore si vous souhaitez organiser une retraite dans votre région en ma présence, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et nous organiserons cela dès que possible.

Retraite

Retraite

Si vous souhaitez participer à une retraite, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Je suis intéressé à participer à une retraite. Idéalement pour moi elle serait de : *
Vous souhaitez participer ou organiser en retraite en ma présence ? *