L’espace membres

L’objectif de l’espace membre n’est pas de donner une structure figée d’un enseignement à suivre. S’il y avait une méthode qui permette à tout le monde de trouver rapidement la libération, tout le monde serait libéré depuis longtemps.

Bien sûr que des pratiques et outils favorisant la découverte intérieure et la libération sont exposés et qu’il est indispensable de pratiquer. Mais les pratiques effectuées comme un travail à faire n’amènent pas à la libération, car ‟ celui qui travaille ” doit être transcendé. Ainsi, la recherche de libération peut devenir ce qui empêche sa réalisation tant qu’elle est faite du point de vue de l’égo.

Il s’agit donc, en complément des pratiques, de partager et d’amener une compréhension sur les aspects sous-jacent à toute activité ou pratique, favorisant l’expérience du témoin, du silence intérieur ou de la paix intérieure (ce que nous sommes au-delà du mental), afin que chacun puisse retrouver la joie de la découverte intérieure, qui elle, amène la libération puisque c’est une étape importante dans la découverte de Soi.

L’objectif est donc :

  • D’amener chaque personne intéressée au développement intérieur à constater par elle-même son fonctionnement interne, d’apprendre à se connaitre en profondeur, d’accepter de voir ses blocages et les moyens de les lever par des outils et pratiques. Chacun à son propre rythme.
  • De proposer un nettoyage émotionnel qui, accompagné par la méditation régulière, amène progressivement au calme intérieur, puis à l’apparition du témoin. L’état de relaxation que nous ressentons lorsque nous pratiquons la méditation au début, peut être largement dépassé et n’est que le premier avantage que nous découvrons avec la méditation. Même si c’est déjà grandement bénéfique dans la vie de tous les jours, nous pouvons aller beaucoup plus loin. Il y a infiniment plus à découvrir sur ce chemin.
  • Parallèlement de proposer une pratique de purification du système nerveux qui aidera à la suppression des blocages et laissera de plus en plus l’énergie interne circuler librement, favorisant bien-être et ouverture à notre nature profonde.
  • D’aider à passer progressivement d’une pratique nécessaire, axée sur le travail et donc sur l’égo, qui finalement trouve souvent des excuses de ne pas pratiquer, car il ne veut pas disparaître (en réalité il ne disparaît pas), comme le manque de temps, l’inutilité, la paresse, le manque de résultat, etc., à une pratique sans pratique, depuis le témoin ou une joie d’Être qui devient la pratique elle-même dans notre découverte intérieure et la vie en général. C’est donc, à partir d’un moment, en faisant moins que nous en faisons plus en devenant progressivement le sujet (la conscience), permettant de distinguer cette conscience des objets à l’intérieur (les pensées, émotions, etc.). Pour découvrir que c’est la vie qui s’exprime à travers nous dans la joie.
  • Finalement, effectuer une recherche discriminatoire à partir du point de vue du témoin et non plus à partir de la conscience égocentrique de l’identification au corps et au mental amenant à dépasser le point de vue du témoin dans une fusion entre ce qui observe et ce qui est observé. Puis finalement, lorsque nous sommes prêts, à vivre l’expérience directe que tout est Un et que le Un est multiple et en toute chose. L’Unité, la libération.

Il est important de comprendre que c’est la démarche et la pratique personnelle de chacun qui détermine sa progression. Chaque personne est donc totalement responsable de son développement intérieur.

L’espace membre apporte un soutien, propose de nouveaux axes de compréhension ou de remise en question pertinente permettant d’avancer sereinement et de garder une motivation lors des moments de doute qui se présentent en partageant avec des personnes ayant passé par ces moments ou étant dans les mêmes interrogations. Il apporte également soutien à toute personne vivant des expériences énergétiques ou d’états de conscience non ordinaires qui peuvent survenir dans le parcours de la recherche intérieure aidant ceux qui vivent ces expériences à les intégrer plus sereinement et ne pas rester bloqué dessus.

Share Button