A propos

 

Il y a des années, une série d’expériences de type énergétique, expansion de conscience, montée de kundalini ont complètement modifié ma perception et ma conception de la vie. M’ouvrant à la recherche d’une nouvelle compréhension de ce que j’étais.

J’ai cherché à comprendre ce qui m’arrivait, j’ai lu à peu près tout ce que je trouvais sur internet, des livres, j’ai suivi diverses formations énergétiques. Puis, ne trouvant pas de réponses pleinement satisfaisantes face à mon vécu, un long parcours de recherche intérieure a commencé avec la méditation qui s’est installée naturellement en moi et m’aidant à l’intégration des expériences vécues.

À travers cette recherche intérieure, des prises de conscience se sont révélées. C’était juste là, depuis toujours, mais je ne le voyais simplement pas, masqué par des conditionnements que je n’avais jamais remis en question et par mon égo. Ce n’est pas comme un apprentissage, c’est plutôt comme quelque chose qui peut enfin émerger en soi parce qu’on a enlevé ce qui le masquait.

Après des années, j’ai pris conscience que la recherche extérieure, les livres, les formations, bien qu’utiles et nécessaires un temps, n’étaient plus la solution. Qu’il était impossible de trouver dans l’expérience d’un autre ce qui se trouve à l’intérieur de soi. Que toutes ces informations, bien que très intéressantes et m’ayant permis d’avancer et de comprendre le vécu d’autres, n’étaient pas la solution à une recherche profonde sur mes propres blocages. Nous avons tous, par notre vécu unique, nos propres conditionnements, des blocages différents. Il était devenu nécessaire de trouver les miens jusqu’au bout en devenant pleinement responsable de mon état intérieur. Tant que la recherche est extérieure, comment trouver le Soi à l’intérieur ? J’ai continué à méditer, chercher à comprendre mon propre fonctionnement toujours plus profondément. 

J’ai alors pris tout ce qui venait de l’extérieur et qui me dérangeait comme un révélateur d’un conflit en moi, de quelque chose que je n’acceptais pas, ne voulait pas reconnaitre ou ne comprenais pas. Ces problèmes de la vie que je rencontrais, que je nomme maintenant des révélateurs, sont devenus petit à petit des amis qui me permettaient de voir mes blocages de plus en plus en profondeur. J’ai accepté de m’aimer suffisamment pour aller à la rencontre de ces blocages et les libérer, car ce travail ne peut pas se faire sans amour. La lutte cesse pour une acceptation de ce qui est.

Ces libérations laissent la place a plus d’amour pour soi, les autres et la vie, c’est notre essence. Tout devient alors magnifique, car ceux ou ce qui nous pose les plus grands problèmes, sont ceux qui nous permettent de voir nos plus grands blocages, de les libérer et retrouver le Soi. Ce ne sont plus des ennemis, il n’y a que gratitude pour cela, car on constate que c’est toujours un échange. Tout est là, en nous, et ne demande qu’à être révélé.
La vie est un apprentissage pour retrouver qui Je Suis, le Soi, dans la joie de l’expérience et la gratitude de pouvoir vivre cela et Être.

Vincent

Share Button